Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
18 avril 2014

COMMENT LE DR KOUSMINE EN EST ARRIVEE A CETTE CONCLUSION?

hippocrate

Le Dr Kousmine, (1904-1992), installée comme médecin praticien en 1934, a pendant toute sa vie consacré une partie de son temps à la recherche médicale. Ses recherches ont portés principalement sur le cancer et sa prévention. Elle a découvert que l’on pouvait guérir de la SEP. Personnalité hors du commun, Catherine Kousmine s'est constamment heurtée à l'opposition de ses confrères pour lesquels elle passait pour un personnage très particulier. Attaquée par les oncologues, critiquée par les neurologues, reniée par la plupart des généralistes proches, et par la presse médicale, elle trouva la force de se battre devant les succès thérapeutiques qu'elle avait, et qui la confortaient sans cesse dans la véracité de ses hypothèses.

Elle décida de s'adresser directement aux malades qui veulent se traiter. C'est ce qu'elle fit avec son premier livre: "SOYEZ BIEN DANS VOTRE ASSIETTE JUSQU'à 80 ANS ET PLUS"1980 ,"LA SCLEROSE EN PLAQUES EST GUERISSABLE"1983,  "SAUVEZ VOTRE CORPS"1987.

Sa méthode est très simple, tellement simple que ça en ai déroutant ! Le Dr Kousmine a compris qu'il ne pouvait y avoir de résultats réels et durables, dans le traitement des maladies de notre époque, sans revivifier l'organisme par différents moyens, permettant de lui redonner les capacités de guérison, qu'il semble avoir perdu. Elle s'est rapidement rendu compte que la majorité des maladies chroniques actuelles, semblaient être la conséquence indirecte d'une alimentation qui s'est progressivement et insidieusement dégradée au fil des dernières décennies. Et si une alimentation erronée était génératrice de troubles de la santé, le retour à une alimentation saine se révélerait être une arme thérapeutique très efficace.
Mais si le simple changement d'alimentation permet d'améliorer des troubles fonctionnels peu ancrés dans l'organisme, il ne suffit plus lorsqu'on s'adresse à des maladies graves, évoluant depuis des années. Il est alors nécessaire de lui associer une série de moyens, qui complètent cette première démarche: complémentation en nutriments, hygiène intestinale, maintien de l’équilibre acido-basique de l'organisme, immuno-modulation. L'ensemble constitue ce que l'on appelle la "METHODE KOUSMINE" dans laquelle la reforme alimentaire joue bien sûr un rôle primordial, mais pas unique !

La méthode Kousmine insiste sur les avantages des acides gras polyinsaturés qui participent à la protection des cellules, et que vous pouvez trouver dans les huiles vierges de première pression à froid (l’huile de noix, de colza car ce sont les plus intéressantes en acides linoléiques). Le régime Kousmine accorde également une importance aux légumes crus et cuits, aux fruits et aux céréales complètes (crues ou cuites), si possible issus de culture biologique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité