Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
17 novembre 2014

VELOUTE DE COURGE

C’est la saison des cucurbita (courge muscadé, potiron, potimarron, courge butternut et courge spaghetti). Ils présentent des caractéristiques nutritionnelles communes, offrant de nombreux atouts santé. Ils sont pauvres en calories, riches en eau, en fibres et en nombreuses vitamines (en particulier la provitamine A pour les variétés à chair colorée). Ils sont également gorgés de sels minéraux tels que le potassium, le phosphore et le calcium et de nombreux oligo-éléments.
Les courges et potirons constituent par conséquent un véritable concentré de micronutriments protecteurs.

Recette

¼ courge muscadé ou 1 potimarron ou 1 butternut ou moi je fais aussi avec 4 poireaux

2 pomme de terre bio

2 cs de purée d’amande blanche

Sel, poivre, noix de muscade (attention en mettre peu car très toxique style 1 pincée pas plus !)

Pour éplucher très facilement la courge, je la met environ 15 à 20 min au cuit vapeur.

Dans une sauteuse, je coupe grossièrement la courge épluchée en dés. Je rajoute les pommes de terres semi cuites au cuit vapeur 10 à 15 min. Je recouvre le tout d’eau. Je sale, poivre, noix de muscade et je laisse cuire environ 40 min.

Une foi cuit, je verse le mélange dans un saladier et je mets de coté le jus car le velouté ne doit pas être trop liquide, rajouter si trop épais après le mixage. Je rajoute la purée d’amande. Je mixe le tout . Fini !

C’est un délice qui coute environ 3€. Compétitif !

J’ai mis ce message sur les métaux lourds afin que vous mesuriez l’impact qu’ils ont sur la santé. Je précise les prix pour ne pas que l’on pense que c’est inabordable. C’est sur qu’il faut se retrousser les manches et cuisiner. La sclérose en plaques, ces symptomes et douleur s’effacent en mangeant de bonnes choses équilibrées. Comme a dit Hippocrate : « que l’alimentation soit ton médicament »

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité