Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
24 avril 2014

PETIT DEJEUNER: CREME BUDWIG

 

Le matin, les sociétés des pays développés se nourrissent mal. Catherine Kousmine a inventé la crème Budwig (une mine d’or !) afin qu’il y ait tous les apports énergétiques et vitaminiques. Surtout faire manger des fruits frais, de l’huile première pression à froid pour la vitamine F.

RECETTE DE LA CREME BUDWIG

- 4 cc de fromage blanc maigre ou compote de pomme BIO

- 2 cc d’huile de 1ère pression à froid riche en acides gras poly insaturés (huile de lin ou huile de noix)

Battre énergiquement ensemble l’huile et la compote afin de bien émulsionner

- le jus d’un demi-citron

- une banane mure écrasée, ou 2cc de miel non pasteurisé

- 2 cc de céréales complètes crues sans gluten (riz, blé, maïs, sarrasin, millet, quinoa) 

- 2 cc de graines oléagineuses (lin, colza, tournesol, arachide, soja, sésame, noix et amande) complètes fraichement moulues

- des fruits de saison en morceaux

Dans cette alimentation la caseine et le gluten sont interdit, car néfastes à notre maladie. Comme nous sommes très vite fatigués, l'alimentation est trés energétique et saine. J'ai appris par ma maladie à très bien manger. Au début, trouver des aliments non transformés, avec des oligo éléments, des vitamines, ça a été le parcours du combattant!

Maintenant, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Grâce à une bonne alimentation, je ne suis plus fatiguée, je ne tremble plus, je n'ai plus de fourmis dans le corps, ma vision s'est améliorée, plus de vertiges, plus stable.

Si l'alimentation a une grande place dans la méthode Kousmine, d'autres facteurs sont importants dans le traitement de la SEP.

 

Le message de Catherine Kousmine est un plein de tendresse et de sévérité: Il est possible à tout malade de trouver un soulagement s'il accepte de se prendre en charge, s'il admet qu'il doit changer son alimentation et se plier à certaines règles de vie saine.

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité