Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
3 mai 2014

INCIDENCE D'UNE ALIMENTATION CARENCEE SUR LA SANTE

 

Par ce message, je fais une "parenthèse" à la SEP, quoi que! Tous les problèmes de santé sont en liaison avec l'alimentation. Ce n'est pas l'unique raison, je viens de lire un article sur les produits chimiques dans notre dentifrice, du gel douche, du maquillage...........................

 

Suite aux recherches scientifiques du Dr Kousmine , appuyées par les recherches alimentaires du Dr Seignalet , il y a des maladies moins graves, que l’on peut éviter en se nourrissant bien , en éliminant ce qui aiguise nos papilles et n’ont aucun effet (ou négatif) sur notre corps :

1/La première maladie dégénérative, est la plus répandue dans notre société et  la plus précoce- elle est présente déjà chez les jeunes enfants- est la carie dentaire.

2/ Troubles digestifs chroniques. Le plus souvent, il s’agit de constipation (alternée ou non de diarrhée), de lourdeurs d’estomac, d’aigreur, de ballonnements.

3/La capacité fonctionnelle du foie baisse. La composition de la bile s’altère ; des calculs se forment dans la vésicule biliaire. Chez la femme les menstruations deviennent douloureuses parce que le foie ne règle plus, comme il le doit, l’équilibre hormonal.

4/La femme d’aujourd’hui est beaucoup moins vigoureuse que celle des temps passés. Elle n’arrive plus à allaiter normalement son enfant.

5/Les troubles allergiques comme l’eczéma ou l’urticaire ou encore le rhume des foins ou rhinite, asthme ou rhumatismes. Tous ont un point de départ la mauvaise étanchéité, la trop grande porosité de nos tissus de revêtement, devenus incapables de nous défendre contre les agressions du milieu qui nous entoure.

6/La mauvaise défense de l’organisme, avec  comme conséquence, la tendance anormale aux infections banales- si fréquentes chez les enfants. Cette défense insuffisante est favorisée par le manque d’étanchéité de nos revêtements et par une déficience de notre immunité.

7/Les troubles vasculaires tels que varices, embolies, artérite, infarctus du myocarde.

8/ Les troubles métaboliques et glandulaires comme l’obésité et le diabète.

9/ Les maladies tumorales comme le cancer qui a fortement augmenté

10/ Les affections dégénératives du système nerveux comme parkinson ou la sclérose en plaques.

11/Il faut ajouter la fréquence croissante des malformations directes, dues à un affaiblissement du matériel génétique transmis aux enfants, et la stérilité de certains couples.

 

Qui aujourd’hui peut se prévaloir de n’être atteint d’aucune de ces maladies dégénératives ?

Nous sommes pratiquement tous touchés. Les maladies dégénératives se rencontrent de nos jours sous une forme ou une autre, dans toutes les classes sociales. La modification des mœurs alimentaires nous touche tous, quelque soit le milieu auquel nous appartenons et où nous vivons.

N’avons tous pas inconsciemment modifié quelque chose d’essentiel dans la façon de nous nourrir et entraînés l’aggravation considérable de notre état général de santé ? 

La nourriture vient en complément d'un traitement médical, mais en aucun cas ne le remplace.

 

Les méthodes Seignalet et Kousmine ont été faites par des médecins. Il n'y a aucune carence, au contraire. 

La santé est possible à tous. Il y a des rumeurs disant que bien se nourir reste cher. Les produits de qualités sont certes plus cher que les produits alimentaires n'apportant rien. Manger par exemple une cuillérée à soupe de riz complet, et une cuillèrée à soupe de riz blanc, ça ne rassasit pas de la même façon (1cs de riz complet= au moins 3 cs de riz blanc). Tous les aliments qualitatifs apportent plus qu'un aliment moins cher.

Quelques adresses si vous voulez en savoir plus: il y a sur le site, une liste de médecins dans la France entière, ayant suivis la formation Kousmine:

Fondation du Dr C.Kousmine

Rue de la Madeleine, 39

CH-1800 VEVEY (SUISSE)

tel: (0041)900.522.225

Site:www.kousmine.com

 

J'ai une profonde admiration pour cette femme car grace à ses travaux, je suis sur mes jambes, je récupère. Elle n'a jamais été reconnue pour ses travaux dans le monde médical, car aucune statistique. Mais elle a eu une ovation pour ses travaux par les malades de la SEP et du cancer. 

Seignalet passait pour un original avec sa méthode alimentaire ancestrale. Mais voilà les résultats sont là. Un allègement voire disparition des symptomes.

La cuisson des aliments est très importante car nous, malades de la SEP, avons besoin de vitamines, seul la cuisson à la vapeur douce est la moins haute en température. Les vitamines et minéraux sont détruits à forte température.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité