Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
11 mai 2014

LES 5 PILIERS DE LA SANTE ET UN SIXIEME PILIER

 

 

Les 5 Piliers

Le Dr Kousmine constate que la répartition de la maladie est inégalitaire géographiquement. Il y a plus de cas de SEP dans les zones à climats froids, quelque soit l’hémisphère. Mais il y  a des exceptions à cette répartition géographique, le Japon où cette maladie est inconnue. Elle a fait le rapprochement alimentaire. Le Japon est un pays dont l’alimentation est très riche en poisson, en graines oléagineuses et en huile de soja : une alimentation riche en acides gras polyinsaturés, en OMEGA 3. Les alimentations déficientes en huile riches en acides gras de la forme OMEGA 3 provoquent une carence responsable dans le processus de formation de la myéline.

Autre constat scientifique : le Docteur suppose fortement, suite à ses études scientifiques, que les personnes atteintes de SEP souffriraient du syndrome de malabsorption chronique (elle définie par l’incapacité du tube digestif à absorber l’ensemble des substances alimentaires nécessaires au maintient d’une santé correcte) . Elle évoque sans preuve scientifique, que la consommation de deux allergènes très fréquents, le gluten et le lait empireraient la maladie.

C’est la raison pour laquelle l’alimentation est primordiale mais pas unique pour les malades de la SEP.

Cette méthode est un état d’esprit. Personnellement, je ne voulais pas avoir une empiration de ma maladie. J’ai donc suivi ces 5 piliers strictement. Le résultat est encourageant. Ma vie tourne autour de ma santé. J’ai fait un choix, les autres s’adaptent ou pas.

Je détaillerai les 5 piliers, et le 6eme qui a mes yeux est aussi important que les 5 autres. J’ai beaucoup appris grace à ma SEP. 

 

Le shéma est tiré du site de la Fondation Kousmine.

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité