Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
4 juin 2014

PILIER 5: L'IMMUNOMODULATION

Un pilier très utile pour prendre en charge les pathologies rhumatismales, infectieuses allergiques et auto-immunes, etc. Ce sont des vaccins spécifiques élaborés suite aux recherches du Dr Kousmine, délivrés par la Fondation selon les cas, mais maintenant on peut prendre le mélange par voix orale.

S'inspirant des méthodes d'allergologie et de désensibilisation, le Dr Kousmine pensait déplacer au niveau de la peau, à l'endroit de l'injection, la réaction immunitaire qui se situe au niveau des articulations lors des rhumatismes chroniques par exemple, et qui est responsable du processus inflammatoire. 

Elle eut l'idée d'utiliser des souches microbiennes issues des différentes préparations pharmaceutiques du commerce de l'époque : Tuberculine Berna, Staphypan Berna (staphylocoques), vaccin colitique Astier (colibacilles), CCB Pasteur (streptocoques et pneumocoques), Annexine Berna (gonocoques, strepto & staphylocoques), Pertussin Berna (coqueluche). 

Le but de cette technique est d'obtenir, grâce à un mélange antigénique suffisamment actif, une modulation de la réaction antigène anticorps et une relance immunitaire normale du sujet malade. 

Avec la variété des souches utilisées, il est parfois possible de trouver exactement l'agent en relation avec la maladie et d'avoir ainsi une plus grande spécificité dans le traitement. C'est en particulier le cas de certains asthmes, de rhumatismes ou de rhinites vasomotrices. 

Dans la grande majorité des cas, l'amélioration clinique et biologique se dessine peu à peu au cours du traitement, et le médecin peut suivre cette amélioration par des contrôles biologiques appropriés. 

Cinquième pilier du traitement du Dr Kousmine, la cure d'immunomodulation bien menée est très efficace et donne généralement des résultats spectaculaires. Elle ne doit cependant pas être entreprise si l'inflammation est élevée, ou si l'intestin n'a pas été préalablement préparé. Elle ne peut donc être proposée que dans le cadre d'une prise en charge globale. 

La technique utilisée est simple, fiable, et obéit à un protocole rigoureux et reproductible pour chaque patient. Il n'y a pas d'effets secondaires ni de contre-indication. 

 

Extrait du site de la Fondation Kousmine

Livre :  « les 5 piliers de la santé » du Dr Besson, Dr Bondil, Dr Denjean et Dr Keros

 

Ce pilier est très scientifique. Le vocabulaire est très pointu. Je ne suis pas médecin et mon blog est destiné pour les malades de la SEP. Je souhaite que tout le monde puisse comprendre. Ce blog n'est pas spécifique aux médecins! 

Le 6ème pilier sera moins scientifique mais il à son importance.

On pense que l'aspect psychologique n'a pas sa place dans la maladie. C'est totalement faux.

Le constat scientifique de la maladie est incontournable, nous ne sommes pas une maladie sur pattes mais des personnes D'ABORD! La psychologie joue énormément sur le corps.

La SEP evolue ou n'évolue plus selon notre alimentation, nos intestins, notre état psychologique, dur à accepter tout ça. Pourtant ce sont des médecins qui m'ont tenus ce discours. Mes lectures, mes conférences, mes consultations en Suisse , mon état de santé est là pour en témoigner.

J'étais proche de la chaise roulante, j'ai décidé en discutant de partir en Suisse à la Fondation Kousmine, la chose la plus sensée que j'ai fait! En 15 jours, plus de fatigue, plus d'enclume sur mon corps et surtout j'ai retrouvé mes jambes, etc avec le temps.

J'ai appris à connaitre ma maladie, son fonctionnement, la psychologie est capitale sur la maladie. Si on va bien dans notre tête, la maladie se tait, si c'est un état dépressif et négatif, la maladie empire!  Je suis en train de le vivre. Je vais réparer les choses, mais c'est long donc qu'on soit toujours positif, on évitera souffrances et évolution négative de notre maladie. J'ai mis 2 ans à le comprendre, alors mettez moins de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité