Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
23 juin 2014

LE SPORT ET LA SCLEROSE EN PLAQUES

En santé, je détestais le sport. Je ne comprenais pas son utilité « à part maigrir ».

Il a fallu que je tombe malade pour comprendre l’utilité du sport tant physique que mental. Par le sport, j’ai plus d’endurance j’ai plus de dynamisme et de force malgré certaines parties de mon corps qui ne fonctionnent plus normalement.

Je muscle tout en douceur, je fais ce que je peux, je considère ma maladie comme un défis physique. Je suis limitée c’est un fait, le sport me permet de m’entrainer à être moins limitée.

En Suisse, on m’a conseillé 30 min de sport par jour. J’ai la chance de marcher encore donc je marche tous les jours, étirements, abdominos, ma kiné insiste sur le gainage des hanches. Je fais des exercices qu’elle me montre. Je le repete, car c’est primordiale dans notre maladie ; les malades sont les SEULS qui peuvent influer sur leur maladie. Je me suis prise en main et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière.

Le mental dans le sport est capital (l’équipe de France est gonflée à bloc mentalement !) . Notre maladie est un défis. Les sportifs ont besoin d’un but. Le notre est de minimiser les dégâts et d’améliorer notre état à terme. Il faut rentrer dans une spirale POSITIVE. Faire de son mieux…..

La méthode Kousmine englobe tous ces points, j’étais négative, dépressive, grace à ma maladie je suis hyper positive, j’ai connu une alimentation saine, diversifiée, je n’ai aucune carence, je ne dépends de personne, si j’ai un doute, je vais consulter mon médecin anthroposophe ou mon médecin généraliste. Le corps ne peut pas être morcelé, il faut une vision globale de notre maladie.

Je donnerais quelques idées de recettes pas chere du tout, savoureuses et vite fait. J’en ai assez d’entendre dire que les légumes sont chers, que le poisson est cher. Si on prends des produits bruts, et ben c’est pas cher. Après chacun choisi son avenir et sa santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité