Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lien entre alimentation et santé
29 août 2014

LES ALTERNATIVES AU LAIT

 

Le lait de vache, de brebis et de chèvre est défendus aux malades de la SEP, qui contient de la caseine (proteine très allergisante entre autre) . En subtitution, j’ai dû refaire le contenu de mes placards. Par manque profond d’informations j’ai poussé la porte d’un magasin bio, moi qui ne connaissais que l’hypermarché.

Ce sont des boissons végétales à base de céréales et d’oléagineux. Il n’y a que la couleur blanche qui peut évoquer le lait car leur composition et leur saveur ne sont en rien comparables. Leur prix est plus chers qu’un litre de lait

-          Boisson de riz :

C’est une base idéale : son gout est discret et cela permet de l’intégrer très largement dans toutes les préparations culinaires salée ou sucrées (clafoutis, chocolat chaud entre autre). Dans les préparations salées à base de légumes. Il atténue leur goût prononcé (velouté de choux fleur, terrine de brocoli ou purée de céleri rave.) Il sert aussi à préparer des sauces.

-          Boisson de riz amande:

Il se déguste dans les smoothies et s’utilise dans les crèmes, les entremets et tout les desserts. Son parfum délicat en fait une boisson agréable à boire nature

-          Boisson de riz noisette :

C’est une gourmandise qui s’apprécie nature ou dans les entremets ou dessert.

 

Il existe d’autres boissons végétales que je n’ai pas gouté donc je ne parle pas de ce que je ne les connais pas. La boisson de soja, je n’en consomme plus car contient trop d’hormones et à terme peut être nocive à la santé.

Les données ci-dessus sont tirées du livre « cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œuf » de Valérie Cupillard.

Je vous conseille aussi de lire ce livre de Thierry Souccar « lait, mensonges et propagande ». Vous pourrez comprendre beaucoup de vos maux avec ce livre. Je vous donnerez les sources de calcium végétales, qui sont plus assimilées par le corps que le calcium animal.

Je vous donnerez les alternatives au beurre dans la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
lien entre alimentation et santé
  • Prendre de nouvelles habitudes alimentaires ayant pour but de s'informer. Notre santé peut être améliorée, et bien des maladies (désequilibres) peuvent être éviter. Mais il faut connaitre les effets de l'alimentation sur le corps humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A

table-des-matieres-les-crises-fr21

Archives
lien entre alimentation et santé
Newsletter
Publicité